Le tee-shirt à message : le must-have du moment

Depuis quelques années, les tee-shirts à message inondent les catwalks et les posts des grandes influenceuses. Ils passent de saison en saison pour devenir un incontournable des garde-robes.

Non seulement le tee-shirt floqué est une façon de véhiculer des convictions et des revendications fortes, mais il rehausse également le style en toute simplicité. Le temps où l’on disait que ce sont des vêtements que l’on a piqués à notre petit frère ou notre petite sœur est révolue. Aujourd’hui, il faut en avoir au moins un dans son dressing.

Le tee-shirt à message : une manière de parler sans ouvrir la bouche

Au début, le tee-shirt à message était adopté surtout par les militants afin d’extérioriser leurs revendications dans les rues. Il était également utilisé dans le monde du travail pour distinguer les travailleurs d’une enseigne. Nous avons tous eu à une certaine époque un tee-shirt avec le logo de notre marque préférée, que ce soit une marque de vêtement de sport ou même une marque de boisson.

De nos jours, les tee-shirts imprimés, ornés de phrases ou de mots, vont au-delà de ses utilisations précédentes. Les messages qu’ils portent ne sont plus seulement destinés à un groupe restreint. Porter un tee-shirt à message est devenu une manière d’exprimer une émotion, une humeur, un état d’esprit, une personnalité. Elle sert à manifester ses envies sans avoir à prononcer un seul mot. À travers ce type de tee-shirt, on montre dorénavant le genre de personne que l’on est, et, s’il vous plaît, avec beaucoup de classe.

Le tee-shirt à message : de la subtilité à l’extravagance

Plusieurs modèles de tee-shirt à messages sont présents partout où l’on va. De quoi ravir des plus introvertis au plus extraverti des personnes. Peu importe votre personnalité, vous pouvez être sûre que vous trouveriez le tee-shirt à message qui fera chavirer votre cœur. En effet, tout le monde a une façon propre à lui de communiquer. Vous avez le choix entre faire passer le message en toute subtilité ou en grande pompe. À vous de voir comment vous souhaitez vous adresser à votre entourage.

Pour celles qui sont plus timides, vous pouvez opter pour un tee-shirt à message avec de petits caractères. C’est une manière de ne pas sortir des tee-shirts basiques, unis, mais en apportant une petite touche d’originalité à votre tenue. Choisissez un tee-shirt avec une petite inscription sur un côté de la poitrine, ou bien sur une des manches. Ce détail fera sans aucun doute la différence.

Mais si vous avez le cran d’oser plus, les modèles avec des expressions sur tout le devant ou le dos du tee-shirt seront parfaits pour vous. Le message sera plus explicite avec ce genre de tee-shirt sans pour autant enlever le côté tendance du vêtement. Ce modèle est même celui que l’on retrouve souvent ces derniers temps. Les grandes enseignes de la haute couture l’ont adopté au sein de leur collection et le montrent fièrement lors des défilés. La preuve que ne pas succomber à son charme est une grosse erreur.

Le tee-shirt à message qui se porte en tout temps

Le tee-shirt à message est, comme nous le savons, présent depuis toujours. Depuis que Dior a sorti, lors d’un défilé en 2017, le tee-shirt avec inscrit dessus « We should all be feminist », ce haut a traversé toutes les années jusqu’à aujourd’hui. On le porte donc, quelle que soit la saison, d’hiver en été. Il s’associe avec toute les types de vêtements, et ce, du matin au soir. Le tee-shirt à message se porte, peu importe l’occasion : au travail, en soirée, lors des sorties en terrasse ou même pour une soirée cocooning devant la télé. Sans oublier son rôle fondamental qui a fait que ce tee-shirt a vu le jour : celui de le porter lors des manifestations face aux injustices.

Peu importe votre style : casual, sport, rock, hippy, streetwear ou même classique, le tee-shirt peut parfaitement se marier avec ce que vous portez. Il faut juste savoir comment l’associer avec les autres pièces de votre tenue. Il est même idéal pour celles qui souhaitent composer un look sans se casser la tête.

Le tee-shirt à message : comment l’adopter ?

Il n’y a pas de règles à absolument suivre lorsqu’il s’agit de porter son tee-shirt. Cependant, ces derniers temps, certaines manières sont plus appréciées que d’autres.

Avant toute chose, choisissez bien le message que vous souhaitez véhiculer à travers votre tee-shirt à messages. Il ne faut pas que votre intention soit mal interprétée par ceux qui vous regardent.

En ce qui concerne les pièces à porter pour compléter le tee-shirt, cela dépendra du look que vous adopteriez. Portez du denim (pantalon, short, jupe, surchemise, etc.) avec votre tee-shirt à message pour un look vintage. Ajoutez un blazer pour donner un côté classe à votre tenue.

Le tee-shirt à message se porte également avec tout type de pantalons. Portez-le avec un jean mom et une paire de sneakers pour un look simple et décontracté. Ou opter pour un pantalon à pince et des sandales à talon ou des escarpins pour un look chic.

Si vous aimez le look bohème, vous pouvez également le porter avec une longue jupe, imprimée ou unie. Et si vous avez un style rock, associez le tee-shirt à message avec une jupe en cuir ou en similicuir. Avec une petite veste, façon perfecto ou motard, et le tour est joué. Alors, qu’attendez-vous, rajoutez le tee-shirt à message ou à inscription dans votre collection de vêtements. Vous ne regretteriez pas de l’avoir pris, car vous allez sans doute rentabiliser votre achat.

Shop now

You can use this element to add a quote, content...