Les anciennes tendances reviennent en force cette année

Comme nous le savons tous, la mode s’en va et revient, d’année en année. Cette fois-ci, plusieurs de nos vêtements et accessoires laissés de côté sont redevenus tendance. En effet, les années rétro et 90s sont de retour et elles vont nous faire redécouvrir les pièces qui ont marqué ces époques.

Nous allons découvrir quelles sont ces pièces qui referont surface dans nos garde-robes et la manière de les porter.

Les pantalons qui refont surface

Vous vous souvenez de ces pantalons que l’on retrouvait dans les vieux clips de nos stars préférées ? Et bien, ils sont de retour avec des modèles revisités par les différents créateurs qui font la pluie et le beau temps dans le monde de la mode.

La taille basse

Les pantalons taille basse sortis tout droit des années 1990-2000 sont de nouveau parmi nous. Cette fois-ci, les coupes qui sont tendances sont celles qui sont plus larges. Les jeans taille basse adoptent les formes que l’on retrouvait auparavant dans les tailles hautes. Mom, boyfriend, flare, tous les modèles se déclinent en taille basse aujourd’hui. Plus c’est ample, mieux c’est, le confort est le mot d’ordre cette année. Maintenant, à vous de voir si vous êtes prêt à laisser le string apparent revenir dans vos habitudes. Toutefois, rien ne vous empêche de porter votre pantalon taille basse de cette manière, une ceinture fine ou un sous-vêtement avec de gros élastiques qui dépasse comptent également parmi les tendances du moment.

Le jogging large

Le look des rappeurs des années 2000 est également là. Les joggings amples faisaient partie de la panoplie type de ces célébrités, mais également de tous ceux qui étaient fans de hip-hop. Cette année, il n’y a pas que cette catégorie de personnes qui portent ce type de pantalon, tous ceux qui suivent la mode de très près comptent également parmi eux. Afin de les rendre au goût du jour, on les porte avec des hauts près du corps. On peut également le mettre comme à l’ancienne, avec un tee-shirt large. La touche qui fera la différence est le trench oversized ou la surchemise par-dessus le haut. Vous serez au top de la tendance avec ce look.

Les hauts et robes vintages tendance

Dans cette catégorie, on va revoir des pièces qui faisaient partie de notre ancien dressing, voire même de celui de nos parents. En effet, des hauts et des robes des années 60-70, 80 et 2000 ressortent en étant adaptés aux airs actuels.

Le col Claudine

Pendant quelques années, le col Claudine était un peu en retrait. Il revient maintenant pour apporter un look preppy et élégante à nos tenues. Les modèles de col Claudine sont plus variés par rapport à sa parution vers 1900 et ses retours à maintes reprises. En effet, on voit des modèles plus bas et plus volumineux. Ils sont ornés de dentelles et de broderie pour plus d’effets. Le col Claudine est sur tout type de vêtements, en passant par l’intemporelle chemise jusqu’aux petites robes courtes. Vous pouvez l’associer avec n’importe quels pantalon, jupe ou short, il embellira toujours l’ensemble de vos looks.

Les manches bouffantes

Les années 80 sont également parmi nous cette année avec les manches surdimensionnées. Elles s’invitent sur toute sorte de vêtements pour un look romantique et distingué. Autres que sur les robes, on peut également les retrouver sur les chemises, les tops et même les pulls. On les associe avec toute sorte de vêtements que ce soit avec un pantalon ou avec une jupe. Si vous chopez une pièce avec des manches bouffantes et un col Claudine, alors vous aurez la combinaison parfaite.

Les polos et les tee-shirts à message

Ici, on ne peut pas, à proprement parler, mentionner qu’ils sont de retour puisqu’ils étaient toujours là. Toutefois, les polos et les tee-shirts à message sont remis au goût du jour en s’inspirant des tendances des années passées. On remet les mêmes coupes agrémentées de certains détails faisant d’eux des pièces à absolument obtenir. Les messages véhiculés par les tee-shirts à message sont plus variés de nos jours, et les polos, quant à eux, se déclinent en plusieurs autres modèles en gardant les formes initiales.

Et côté accessoires ?

Quelques accessoires qui étaient tendance à une époque sont aussi à adopter actuellement. C’est le cas des gros sacs qui étaient un peu effacés par les petits modèles ces dernières années. Comme on l’a dit, maintenant, on opte surtout pour les pièces pratiques et confortables. Les grosses lunettes e*sont aussi dans le lot, elles s’adapteront parfaitement au look vintage. Afin de parfaire tout cela, rien ne vaut un petit bandana ou un foulard en soie sur la tête, sur le poignet ou en guise de collier. En ce qui concerne les chaussures, les grosses semelles sont très à la mode et on les retrouve autant sur les baskets que sur les sandales.

Les couleurs à adopter

Qui dit années rétro, dit les couleurs façon boule à facette. En effet, l’argenté et tout ce qui brille sont les couleurs à arborer pour être rétro chic. Les robes, les vestes et les pantalons de cette couleur sont le must-have du moment. Autres couleurs à porter pour être dans la tendance vintage : les couleurs pastel. Rose, verts, violet, bref, ce sera à vous de choisir ce qui va le plus à votre teint et à votre style. Maintenant, il est temps de refouiller dans vos vieilles affaires ou de vous refaire un stock de vêtements vintages. Vous en aurez grandement besoin si vous ne voulez pas vous sentir dépassé.

Shop now

You can use this element to add a quote, content...